Escortes à Baker Street


Avis sur les jeux, nouvelles, conseils et plus encore.
Le monde cruel, mais mignon, monde de pikmin
Pikmin est un jeu bizarre, mais beau, 2001 pour le Nintendo Gamecube où vous jouez comme une intrusion extraterrestre monocommande, capitaine Olimar.
Olimar provient de la planète du hocotate et a atterri sur une planète étrange qui présente des niveaux élevés d'oxygène. Malheureusement, l'oxygène est toxique pour le capitaine et son soutien à la vie échouera dans 30 jours. Beaucoup de créatures inconnues habitent la planète et de nombreux domaines sont inaccessibles à Olimar. Venir à son aide sont le Pikmin éponyme, qui sont des créatures demi-usines et demi-usines qui ressemblent à des fleurs de marche avec deux yeux brillants coincés sur la tête. Ils sont totalement obéissants, mais aussi totalement impuissant sans quelqu'un pour les guider. Olimar a finalement accumulé une armée de centaines de pikmin pour l'aider à retrouver ses parties de navire afin qu'il puisse s'échapper.
Il existe une sérénité à la stratégie en temps réel du jeu en ce sens qu'il n'y a pas d'adversaires typiques qui sont au cœur de la plupart des Jeux de RTS: aucune grande armée à se battre, aucun mal malveillant à renverser. L'ennemi principal est le temps. PIKMIN concerne la survie et fabrique des menaces de la nature.
Le Pikmin vient dans trois variantes de couleurs vives. Le rouge représente la majorité de la force de travail et sont les premiers que vous rencontrez. Peu de temps après, vous rencontrez le pikmin jaune qui peut être jeté plus haut et peut également transporter des bombes rocheuses. Mais comme le capitaine découvre bientôt, l'effet des bombes peut être dévastateur. "Oh, horreurs! Une explosion de bombe-rock engloutit mon pikmin! Cette dernière expression faciale horrifiée est brûlée dans ma mémoire. "

Alors que les deux autres types de pikmin ne peuvent pas aller dans l'eau, le pikmin bleu a des branchies afin qu'ils puissent survivre sous l'eau. Ensemble, les trois types permettent à Olimar d'explorer le monde et de collecter ses pièces de navire. Les contrôles sont lisses car Olimar guide le pikmin comme un troupeau avec son sifflet. Il peut lancer le pikmin dans les zones qu'ils ne peuvent pas accéder seuls et utiliser leurs numéros cumulatifs pour surmonter la plupart des obstacles. Peu importe la situation de la situation, la musique est calme et presque méditation contrairement au conflit violent qui les entourait.
Les designs Pikmin sont super mignons, reflétant leur nature fantaisiste, tandis que leurs voix sont très attachantes. Ils sonnent comme des bébés curieux et leur impuissance sans Olimar renforce à quel point ils ont besoin de lui. C'est une relation symbiotique où les deux semblent se bénéficieront. Beaucoup de cette assistance se présente sous la forme (au moins sur le côté Pikmin) de transporter des objets lourds ou de déplacer des choses, comme dans le chapitre introductif où 10 pikmin doivent déplacer une boîte en carton afin d'accéder à son moteur. À son tour, Olimar aide leurs chiffres à se développer, les sauver de l'extinction. De nombreux pikmin meurent dans le processus. Ils ont laissé échapper des cris faibles comme ils le font et leurs petites âmes montaient de leur corps, me ravage de la culpabilité après chaque mort.
Le capitaine Olimar se débit avec sa culpabilité et ses actions hantent son subconscient, comme il note dans son journal de voyage: «J'ai eu un rêve horrible la nuit dernière. Je étais à la maison. Ma femme faisait cuire les carottes de la marque Pikpik que j'aime tellement, et je les mangeais. Bien que j'avais mangé mon remplissage, elle a continué à apporter des carottes plus fraîches jusqu'à ce que ma bouche soit pleine. Je me suis réveillé de souffler pour le souffle. Je suis sûr que c'est parce que ces pikmin me rappellent ces carottes que j'avais un tel rêve. "
Mais qui sont exactement ces pikmin? Sont-ils aussi impuissants qu'ils semblent? Olimar se lance avec la question: «Parfois, ces pikmin apparemment sans émotion agissent avec une urgence aveugle. Par exemple, le pikmin qui creuser si sans inlassement de l'herbe ... Qu'est-ce qui pourrait les conduire pour le faire? Est-ce simplement la promesse d'un bon goût de nectar? Ou est-ce un instinct de base qui dépasse ma capacité de comprendre? Est-ce que je connais jamais? "

Du point de vue des formes de vie autochtone, le capitaine Olimar est la force perturbatrice de leur ordre naturel grâce aux parties de son navire qui s'est écrasé tout autour de leur quartier. Il existe des familles entières de bulborbs qui gardent leur propre entreprise jusqu'à ce que des hordes de Pikmin viennent piétinant leur chemin et les annihiler. Mais la mort ne suffit pas. Même si leurs âmes s'échappent, leurs cadavres sont chargés des navires d'oignon où ils sont récoltés et recyclés dans plus de pikmin qui font l'enchère du capitaine Olimar. Même Olimar a des doutes sur ses actions alors qu'il se demande dans l'une de ses bûches: «Peu importe combien de leurs compatriotes tombent au combat, le Pikmin se bat. Cela aurait-il été une planète paisible si je ne viens jamais? " Il répond à la négative et tente de justifier ses actions. "Le Pikmin a sûrement vécu comme ça avant mon arrivée. Ils doivent avoir. En tout cas, je ne dois pas vaciller si j'espère rentrer chez moi. Ma tâche est maintenant de faire tout ce que je peux pour récupérer toutes les parties manquantes de la dauphine. "
Plus j'ai exploré les domaines que j'ai explorés, plus je commence lentement à comprendre que l'accident de la planète Olimar a atterri sur la Terre. Lors de l'essai final, vous devez rassembler votre pikmin, traverser une zone fortifiée pour suivre l'empereur BulblaX . Il est le chef final et de loin l'adversaire le plus difficile du match. Il est également totalement innocent, tout simplement refroidi à sa place et se détendre par lui-même jusqu'à ce que la force d'invasion de Pikmin arrive. Ce qui est pire, c'est que sa défaite n'est pas essentielle à la fonction du navire. Cela permet simplement à Olimar de récupérer le coffre-fort secret, où il cache son argent. Dans la cupidité de Olimar, il a bouleversé l'écosystème méticuleusement conçu qui a évolué au fil du temps.
Cela m'a fait me demander: qu'est-ce qui est arrivé aux humains? Le pikmin a-t-il quelque chose à voir avec leur disparition? Si les animaux peuvent être recyclés et transformés en plus de pikmin, cela a-t-il indiqué au destin de l'humanité? Est-il possible que Pikmin sont des humains recyclés (ils ont leur propre langue, ont plus que l'intelligence de base, et suivent également des dirigeants solides sans question même si cela pourrait signifier la mort)? Si j'ai déchaîné une force parasite, semblable aux Tribbles de Star Trek, que les créatures de la Terre s'étaient combattues si fort pour vaincre? Juste après que Olimar trouve toutes ses parties du navire et retourne à la maison, un groupe de pikmin attaque une bulborb errante sans provocation. Dans l'atmosphère terrestre, de nombreux navires d'oignon apparaissent, prêts à prendre la planète.

Prenez Kotaku avec vous où que vous alliez.
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et nos règles de confidentialité.
J'étais allé dans Pikmin, croyant que ce soit un jeu de stratégie en temps réel amusant qui a évolué de la démo Super Mario 128, mais j'ai réalisé que c'était un jeu d'horreur qui se masquait comme jeu d'enfant. Seuls les monstres n'étaient pas vicieux à la recherche d'indicateurs visuels évidents. Ils étaient mignons de créatures de fleurs colorées, pliées sur la domination mondiale. Tout au long, nous pensions que Olimar était le chef d'orchestre. Mais en réalité, il était celui qui était manipulé pour faire la volonté du pikmin.

https://www.youtube.com/watch?v=RyOSPiMpAP4